Comments jouer au bowling

Comment jouer

Bienvenue dans notre centre de bowling. Nous espérons que vous aurez du plaisir dans notre centre et du plaisir au jeu. Ces instructions vous aideront à comprendre les règles du jeu de bowling, le décompte des points ainsi que les règles de conduite pendant le jeu et dans le centre de bowling. 

Les chaussures

Pour jouer au bowling il faut porter des chaussures spéciales. Les chaussures normales peuvent être dangereuses et laissent des traces sur les pistes. Les chaussures de bowling permettent de bien glisser dans la zone d’envoi, ce qui est important pour le jeu de bowling.
Nos collaborateurs vous aideront à trouvez les bonnes chaussures.

Trouver la boule adéquate

Dès l’obtention d’une piste, il est nécessaire de trouver la bonne boule. La boule adéquate est celle ou on peut bien mettre les doigts dedans, c’est à dire l’annulaire, le majeur et le pouce dans les cavités de la boule. Attention à ce que la boule ne soit pas trop lourde.

Le Jeu

Un jeu est consisté de 10 cases appelées les frames. Au début de chaque frame le joueur essaie de toucher les 10 quilles. S’il réussit au premier lancer, il s’agit d’un Strike et le Frame est terminé. Si après le premier lancer, il y a encore des pins debout, le but est de les faire tomber avec un deuxième lancer. Si les pins restants tombent, tu as un spare. Si après la deuxième lancer, il y a encore des pins debout, le résultat est un frame ouvert. Le joueur reçoit le résultat du nombre de pins touché.

Strike

Le Strike est affiché avec un X sur le moniteur. C'est-à-dire les 10 pins tombent au premier lancer et le maximum est atteint. C’est au prochain joueur de jouer.

Total : 10 points

Bonus après un strike: Les deux prochains lancers comptent double, les points comptabilisés seront affichés sur le moniteur après le deuxième lancer de boule (à moins qu’il ne s’agisse d’un nouveau strike, affiché de suite).

 

Spare

Le Spare est affiché par le symbole / sur le moniteur.

Les dix pins ont été touchés après deux lancers de boule.

Total : 10 points

Bonus après un spare: Seul le prochain lancer compte double, les points comptabilisés seront affichés sur le moniteur après le deuxième lancer de boule (à moins qu’il ne s’agisse d’un nouveau strike, affiché de suite).

Split

Le chiffre des points comptabilisés en rouge sur le moniteur signifie un placement particulièrement difficile des pins pour le deuxième lancer.

 

Killer Shot

S’il y a Split et tous les pins sont renversés au deuxième lancer, le Spare est atteint – « Bravo ! »

 

Gutter Ball

Si au cours des deux lancers, aucun pin n’est tombé (0 points)