Bowling

 

Vous trouverez ici les choses les plus importantes sur les jeux de quilles, les règles et les astuces.

 

L’essentiel pour le jeu de Bowling

 

 

L’histoire du Bowling

Renverser avec l’aide d’une boule des quilles – le jeu de bowling – est si facile ! C’est pour cette raison que le jeu de bowling est très populaire depuis des milliers d’années pour des millions d’êtres humains. Des références historiques attestent que le jeu de bowling existait 5000 avant Jésus Christ, a perduré à l’époque romaine, et, d’après des documents de l’an 1000 après Jésus Christ, était connu sous différentes formes en Allemagne, Italie et Angleterre.

En 1895 l‘American Bowling Congress a été fondé, qui soutient encore aujourd’hui mondialement des joueurs de bowling.

Les chaussures : pour jouer au bowling il faut porter des chaussures spéciales. Les chaussures normales peuvent être dangereuses et laissent des traces sur les pistes. Les chaussures de bowling permettent de bien glisser dans la zone d’envoi, ce qui est important pour le jeu.

Nos collaborateurs vous aideront à trouver les bonnes chaussures.

Trouver la boule adéquate : Dès l’obtention d’une piste, il est nécessaire de trouver la bonne boule. La boule adéquate est celle où il est possible de bien mettre les doigts, c’est à dire l’annulaire, le majeur et le pouce, dans les cavités de la boule. Attention à ce que la boule ne soit pas trop lourde.

Le Jeu : Un jeu consiste en 10 tours appelés « frames ». Au début de chaque frame le joueur essaie de toucher les 10 quilles nommées « pins ». S’il réussit au premier lancer, il s’agit d’un « strike » et le frame est terminé. Si après le premier lancer, il y a encore des pins debout, le but est de les faire tomber avec un deuxième lancer. Si les pins restants tombent, c’est un « spare ». Si après le deuxième lancer, il y a encore des pins debout, le résultat est un frame ouvert. Le joueur reçoit le résultat du nombre de pins touchés.

Strike : Le strike est affiché avec un X sur le moniteur. C'est-à-dire que les 10 pins tombent au premier lancer et le maximum est atteint. C’est au prochain joueur de jouer. Bonus après un strike: Les deux prochains lancers comptent double, les points comptabilisés seront affichés sur le moniteur après le deuxième lancer de boule (à moins qu’il ne s’agisse d’un nouveau strike, affiché de suite).

Spare : Le spare est affiché par le symbole / sur le moniteur. Les dix pins ont été touchés après deux lancers de boule. Bonus après un spare: Seul le prochain lancer compte double, les points comptabilisés seront affichés sur le moniteur après le deuxième lancer de boule (à moins qu’il ne s’agisse d’un nouveau strike, affiché de suite).

Erreur : Si au cours des deux lancers, aucun pin n’est tombé sur le monitor apparait un « - »

Foul : Si la ligne de base est franchie pendant le premier lancer les pins renversés ne sont pas comptés.

 

Enfants :

Les enfants peuvent commencer à jouer à partir du moment où ils peuvent soulever les boules. Pour faciliter le renvoi il existe des toboggans où les enfants peuvent placer leur boule. De plus nos pistes ont des Bumpers (des bandes latérales) qui retiennent les boules et qui facilitent la chute des pins.

 

Un challenge sportif

Le jeu du bowling est très simple. Pour perfectionner le jeu il faut développer la technique et la stratégie. Il faut surtout être  très précis. Pour faire un « strike » il faut renverser le premier pin (Headpin). Un droitier vise entre les pins numéro 1 et 3 (un gaucher fait la même chose mais de l’autre côté). Dieser Bereich wird auch « die Gasse » genannt.

 

 

Le lancement (pour droitier, pour gaucher à l’inverse)

 

  • es pieds sont séparés, à largeur d'épaules. Les orteils regardent en avant, le pied droit est à peu près à une demi longueur de pied derrière le pied gauche. Le poids se trouve concentré sur le pied gauche.

  • Les genoux sont légèrement pliés et décontractés.

  • Tenir la boule à la hauteur du ventre, le coude droit se trouvant à la hauteur de la hanche.

  • Tenir le poignet droit. Les doigts qui ne se trouvent pas dans les trous stabilisent la boule et aident à garder le poignet droit.

  • Le regard reste fixé sur l’objectif.

  • Balancer la boule à partir de l’épaule. Si nécessaire reculer de quelques pas pour prendre de l’élan.

  • Juste avant la ligne de base retirer le pouce et les autres doigts en lançant la boule en direction des pins.

 

Les bonnes manières pour un jeu de bowling

  • c'est son tour, ne pas ralentir le jeu.

  • Le joueur sur la piste voisine à droite a la priorité. On le laisse jouer s’il s’est déjà mis en position.

  • Ne pas franchir la

  • On ne peut entrer dans la zone d’envoi

  • Après le jeu, les boules doivent être rangées et les chaussures sont à déposer à l’endroit d’où elles viennent.

 

Sécurité

  • La boule est prise et transportée avec les deux mains. Beim Kugelrücklauf ist zu achten, dass keine Finger eingeklemmt werden.

  • La boule est prise lorsque c’est son tour.

  • Les chaussures de bowling n’ont pas le droit de d’être mouillées (pendant une pause cigarette ou une visite aux WC, etc.)

  • l est interdit de pénétrer sur la piste vu qu’elle est recouverte d’un film d’huile et peut provoquer des glissades.  

 

ÖFFNUNGSZEITEN /

HEURES D'OUVERTURE

 

MO - DO / LU - JE 

14:00 - 22:30

FR / VE

14:00 - 00:30

SA / SA

12:00 - 00:30

SO / DI

12:00 - 22:30

  • Facebook - Grey Circle

ADRESSE / ADDRESS

 

Bowling Bienne SA

G.F.-Heilmannstrasse 39

2502 Biel/Bienne

T  /  032 341 55 55

info@bowling-bienne.ch

www.bowling-bienne.ch

BAHN RESERVATION / RÉSERVATION DE PISTE

BowlingPlaylist.jpg

© 2019 by  Bowling Bienne SA. Nos termes et conditions s'appliquent AGBs.